Avec la vie trépidente que nous menons, il n'est pas toujours évident de faire ce que l'on souhaite au moment où on le souhaite... mais aujourd'hui le moment est venu.
Il m'a fallu coiffer une nouvelle casquette, il n'est jamais trop tard : Comment faire un site internet ?
C'est une première, en conséquence, je demande humblement au visteur de faire preuve d'indulgence.
Dans le but d'améliorer d'enrichir et d'embellir ce modeste site, les critiques constructives sont les bienvenues.
De l'origine des choses
Je ne me souviens pas exactement à quand remonte le désir de travailler dans les métiers du son et de l'image, mais j'ai l'impression d'avoir toujours voulu faire ça !
A l'époque, nous avions la possibilité d'étudier la musique, la photo, le cinéma. La formation aux métiers de la télévision était balbutiante, et le terme AUDIOVISUEL n'est intervenu que plus tard.
La télévision récemment sortie des labos dans les années 40 s'est rapidement imposée.
En 1936 il n'y avait que 2 000 récepteurs à travers le monde. Depuis, ça c'est sérieusement gâté.
Le seul moyen de s'en préserver, aujourd'hui, est soit de ne pas avoir la télé chez soi, ce qui n'est pas évident, soit de tourner le téléviseur vers le mur.
Jean Christophe AVERTY, dans une de ses émissions les «Raisins Verts», expliquait avec beaucoup de verve et force détails ce que l'on pouvait faire avec son téléviseur...
Je vous remercie de votre attention - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pour vos questions et/ou suggestions, contactez : GBAudiovision