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L'UNIVERS DE L'AUDIOVISUEL, UN VASTE PROGRAMME...

L'audiovisuel, un moyen d'expression né à la fin des années 60.
Au départ, ça a commencé avec un projecteur de diapositive et un lecteur de minicassette, puis on a rajouté un deuxième projecteur, on a remplacé la minicassette, on a continué à augmenter le nombre des projecteurs, 50, 80, 100... et on a rajouté du son multicanal !

Au début, pour convaincre les clients du bien fondé et des avantages indéniables apportés par l'audiovisuel, on utilisait des statistiques plus ou moins sérieuses qui, comme toutes les statistiques, peuvent prouver tout et n'importe quoi.

L'argument de poids qui faisait pratiquement toujours mouche était :

- Si vous faites une communication seulement Audio, votre client retiendra 40 % des informations coommuniquées.
- Si vous faites une communication seulement Image, votre client retiendra 55 % des informations coommuniquées.
- Si vous faites une communication AUDIOVISUELLE, votre client retiendra 80 % des informations coommuniquées.
(je ne me souviens pas des pourcentages, mais c'était de cet ordre).