LE FESTIVAL DU SON 1969, 11eme du NOM

Ah, le Festival du Son au Palais d’Orsay… ça c’était vraiment du Festival !
J’étais assidu jusqu’à ce qu’il déménage et perde son Ame.
Je me souviens des conférences techniques, des animations, et tout et tout… Oui, c’était bien…
C’est là que j’ai entendu pour la première, dans la grande salle du Palais d’Orsay, un orgue Hammond avec trompettes tournantes Leslie, c’était vraiment formidable pour l’époque!
L’orgue Hammond avait vraiment une sonorité exceptionnelle due à son générateur bien particulier.

Dans le prestigieux cadre du Palais d'Orsay, s'est tenu le Festival du SON 1969 qui était la 11 eme édition de cette manifestation.

Les plus belles heures du Festival du Son ont eu lieu au Palais d'Orsay. Les salons, suites et chambres permettaient aux exposants de faire des démonstrations convaincantes dans un cadre proche de celui d'un environnement domestique.

Certes, il y avait la partie exposition, mais le Festival du son était bien plus qu'une simple "foire au matériel audio". C'était un lieu de rencontre où l'on apprenait plein de choses. Il y avaient des conférences techniques, des animations culturelles et artistiques pendant toute la durée de la manifestation. Les concerts se succédaient, les solistes venaient parler de leurs instruments et les intervenants techniques étaient d'une grande pertinence.

ANDRE CHARLIN AU FESTIVAL DU SON 1969

Comme tout les fabricants de l'époque, André CHARLIN était présent au Festival du son. Voici la page du catalogue réservé à ses équipements.