NAGASAKI

La ville de NAGASAKI est connue pour sa triste destinée survenue le 9 août 1945 lorsqu'elle fut la cible des américains et devienne la deuxième ville (du Japon) à recevoir une B.A. ce qui était loin d'être qualifiable de Bonne Action !
A part ce mauvais souvenir, NAGASAKI est connu pour son commerce et pour avoir été la seule ville "ouverte" aux étrangers pendant la période où le Japon vivait renfermé sur lui même.
NAGASAKI, c'est également la ville de "BUTTERFLY" et du célèbre jardin du major GLOVER.



DEJIMA - Nagasaki


Ce n'est pas un drapeau français mais un drapeau hollandais, les pays bas étant à cette époque un commerçant planétaire qui avait pignon sur rue.


Site "d'accueil" des étrangers au milieu du 19eme siècle
A cette époque le Japon était totalement fermé et les autorités mettaient tout en oeuvre pour réduire et contenir la pollution en provenance des autres pays avec lesquels le Japon commerçait.
Les étrangers n'avaient pas droit de cité et étaient "parqués" dans cet enclos du port avancé qui permettait d'accéder au Japon par un pont unique facile à surveiller.
A l'époque, DEJIMA était une ile. Depuis, la ville ayant gagné sur la mer, DEJIMA se trouve aujourd'hui en pleine ville, sur la terre ferme, et est devenu un site touristique.