AUDIO RESTAURATION
Les Disques André CHARLIN
Avec l'équipe des disques André CHARLIN, nous avons récemment restauré et réédité plusieurs titres qui ont été bien accueillis, notamment au Japon où les disques CHARLIN jouisse d'une excellente réputation, certes non usurpée.Pour cette restauration, nous sommes repartis de matériel original d'André CHARLIN et avons réalisé, avec le plus grand soin, une numérisation 24 bits 96 KHz en mettant en oeuvre les meilleurs outils professionnels disponibles, et le résultat est au rendez-vous.
“Festival du Son 2023”
Ce disque du “Festival du Son 2023” SLC 59-2 R est un hommage à André CHARLIN qui nous a quitté en 1983, il y a quarante ans.Avec cette nouvelle édition, nous souhaitons renouer avec une tradition vieille de plus de 60 ans aujourd’hui oubliée : le disque du “Festival du Son”.
Le “Festival du Son” se tenait à l’origine dans le cadre somptueux de l’hôtel du Palais d’Orsay à Paris. C’était un événement annuel majeur pour le monde de l’audio, les mélomanes, les techniciens et tous les amoureux de musique et de reproduction sonore.
André CHARLIN a édité par 6 fois le prestigieux disque officiel du “Festival du Son”. A côté d’un contenu technique destiné à aider l’auditeur à régler correctement son équipement, le disque du “Festival du Son” était une compilation d’extraits musicaux destinée à faire connaitre les enregistrements du catalogue.
En 60 années le monde de la musique enregistrée a profondément changé, mais les enregistrements prestigieux et exceptionnels demeurent.
Les extraits musicaux de ce disque “Festival du Son 2023” s’inscrivent dans la nouvelle collection “Renaissance” et vous propose des œuvres hautement significatives et emblématiques du catalogue de disques André CHARLIN.
Tous les enregistrements de cette sélection ont été réalisés en stéréophonie à l’aide de la tête artificielle.
Nous espérons que vous apprécierez ce voyage au cœur de l’univers sonore d’André CHARLIN et que cette sélection d’extraits vous permettra de découvrir ou de redécouvrir ces enregistrements exceptionnels des années 60.
Nous vous remercions de votre attention
…comme aurait dit André CHARLIN.
Le petit dernier, parmi les restaurations récentes : l'Opéra (le seul) de DEBUSSY PELLEAS & MELISANDE par Désirée E INGHELBRECHT au théâtre des champs Elysées le 12 novembre 1963.
En ce début d'année 2024, Monsieur SAITO de la compagnie ALTUS au Japon en a réalisé une édition SACD Hybride avec un très beau livret de 78 pages reprenant le texte intégral et sa traduction en japonais.
>>> Retour direct à la rubrique ACTIVITE <<<