LES ENREGISTREURS PORTABLES

Cette page est en cours de travail.



Néanmoins, on peut tout de même présenter quelques machines qui ont fait les beaux jours de l'enregistrement portatif.

Il n'était pas imaginable de parler d'enregistreur portable sans présenter les appareils NAGRA qui ont révolutionné le monde de l'enregistrement dans les années 50.




Qui dit portable pense également à PERFECTONE et à STELLAVOX.







Moins connu sous nos latitudes, SONY a aussi contribué à l'essor de l'enregistrement magnétique avec plusieurs appareils portables dont le modèle professionnel EM 2.





Il ne serait pas juste de passer sous silence le UHER qui a été une machine remarquable et un succès commercial sans précédent.
Le UHER 4000 REPORT a permis à de nombreux preneurs de son amateur, qui ne pouvaient pas s'offrir un NAGRA ou un STELLAVOX d'assouvir leur passion de la prise de son de terrain.


Le magnétophone UHER REPORT est devenu un vrai phénomène et d'appareil Hifi grand public à ses débuts, il a été décliné en magnétophone professionnel à la demande des radios et des ingénieurs du son.
Sans égaler un NAGRA le UHER était un appareil tout à fait honnête et efficace. Ce qui péchait le plus chez lui, c'était la fiabilité.
Parmi les modèles professionnels, il y a eu une version synchrone pour le cinéma, les modèles 1000 Pilot et 1200 Report Synchro.


Et il y eu bien d'autres fabricants de magnétophones portables qui ont tous contribué à diffuser et populariser l'enregistrement sur bande magnétique.